6 conseils pour faire tenir une relation à distance

 

Hello,

Cette semaine vous m’avez beaucoup demandé de parler autour des relations à distance. C’est une question qui revient souvent “est-ce que les relations à distance peuvent sincèrement fonctionner?”.

À mes yeux il est important d’essayer, comme n’importe quelle relation amoureuse elle peut conduire à un échec, ou pas. Ça reste une expérience, on apprend à vivre sans l’autre physiquement et à apprécier encore plus chaque retrouvaille, à communiquer différemment. À accepter les projets de l’être aimé en le laissant partir ce qui est, pour moi, une véritable preuve d’amour. Voici donc 6 conseils pour que la distance devienne une force dans votre couple.

 

  1. Trouver votre rythme

    Une des choses les plus importante et de trouver son rythme. Surtout si vous êtes dans une relation longue distance avec un grand décalage horaire. Comparez vos emplois du temps, voyez lequel des deux est le plus “malléable” et pourra s’adapter à l’autre. Pour ma part, comme je suis insomniaque cela ne me dérangeait pas d’appeler mon ex la nuit alors qu’il était 18heures chez lui et qu’il venait de finir le travail.

  2. Ne pas forcer la communication.

    Ne vous forcez pas à avoir un rendez-vous journalier mais parlez quand vous en ressentez le besoin. Rendez les choses fluides et spontanées. Il arrive de ne pas avoir envie d’écrire, d’appeler, d’être occupé ou simplement vouloir prendre du temps pour soi, ce qui est très sain. Cela n’empêche pas de penser à l’être aimé, mais si on force la conversation elle semblera tendue et sans intérêt. Ça amènera bien plus de problème puisque l’autre peut finir par se sentir obligé de vous écrire tout le temps et ne plus prendre autant de plaisir. C’est là qu’on fini par arriver dans des conversations à base de : “Je fais plus d’efforts que toi dans cette relation” purement inutiles.

  3. Ne pas oublier de “sextoter”

    Il est teeeeeellement important de faire perdurer une tension sexuelle entre vous. Alors sextotez, envoyez-vous des photos un peu hot, passez des coups de fil en racontant ce que vous aimeriez faire si vous étiez ensemble. Bref faites un peu chauffer votre couple. N’oubliez pas que le sexe est un vrai besoin biologique et même psychologique.

  4. Faire des choses à deux

    Même si vous êtes loin il y a toujours moyen de “dater”, par exemple donnez vous un rendez-vous par semaine où vous faites un truc ensemble. Regardez le même film en même temps, faites un facetime pendant que vous préparer à manger puis dinez à deux. Laissez libre court à votre imagination et prenez du temps pour vous.

  5. Ne pas trop cogiter

    C’est humain, on est tous pareil à se poser trop de questions “Est-ce qu’il/elle voit quelqu’un d’autre en cachette”, “Ça ne peut pas marcher avec la distance”, “S’il/elle ne m’appelle pas, il m’aime moins”. Cela va créer de l’insécurité que l’autre ressentira aussi et installera des tensions au sein du couple qui ne sont pas nécessaires. Surtout à distance il est un peu plus difficile de se réconcilier ou de connaître les réactions de l’autre puisqu’il n’est pas en face. Apprenez à faire confiance, en vous, en votre couple et surtout communiquez pour qu’il n’y ait pas de non-dit.
  6. Avoir des projets à deux

    En général la distance doit être temporaire dans votre couple, le temps d’étude de l’un, une mission à l’étranger, le temps d’obtenir un VISA, … Il est important de savoir qu’un jour vous allez vous retrouver pour faire durer une relation à distance. C’est l’espoir qui sera le ciment du couple. Et si ce n’est pas prévu pour tout de suite, prenez le temps de vous organiser des vacances à deux ♡

 

Je serai curieuse de savoir si vous avez déjà été dans ce cas, quelle a été votre expérience et quels sont vos conseils à donner qui ont fonctionné pour vous.

Love, Chiara ♡ 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply

Rempli cette case pour prouver que tu n'es pas un robot *