Comment bien aménager son studio

Hello les gars,

Cela fait maintenant déjà 8 mois que je vis dans mon petit appartement parisien et je me suis dit qu’il était enfin temps de vous présenter la décoration de mon salon/cuisine. Oui petit appartement, mais j’ai de la chance d’avoir tout de même une chambre ce qui me donne l’impression qu’il est plus grand. Donc voici quelques tips pour l’aménager correctement de façon à gagner un maximum de place.

  1. Un maximum d’étagères murales. Cela vous donnera la place de placer plus de choses en dessous et donne une impression d’hauteur dans l’appartement. J’ai trouvé celle de ma cuisine chez Cultfurniture. Un site qui comporte beaucoup de références de décoration, comme par exemple des chaises à bascules, des chaises scandinaves, des étagères, tableaux, néons… D’ailleurs mon néon Cocktails vient également de chez eux. Pensez à prendre un adaptateur car le site est basé au Royaume Unis.
    Ma grande étagère dans le salon vient de Maisons Du monde, juste parfaite car on peut y mettre énormément de choses. J’aime surtout cet esprit d’ouverture et son métal doré très léger.
  2. Un canapé convertible. Clairement la base, bien que j’ai une chambre je pense tout de même à quand mes parents viennent chez moi, j’ai donc plus de place pour les accueillir. J’ai d’ailleurs très envie de changer pour un joli canapé en lin…
  3. Donner un esprit ouvert, comme par exemple avec mes étagères, rien n’est caché. Évidemment il faut donc plus souvent rangera haha mais l’appartement semble respirer. Par exemple pour séparer la cuisine de la chambre j’y ai placé une grande étagère Ikéa couchée + une planche style plan de travail. Ça ouvre la vue vers ma cuisine et agrandit la pièce alors que finalement l’espace est très restreint.
  4. Faire des choix: Par exemple ici j’ai préféré un lave-linge plutôt qu’un lave-vaisselle ou un vrai four. (Je ne suis pas grande cuisinière comme vous pouvez le constater ahah).

Ps: les carreaux de ciments sont en fait des stickers trouvés sur Amazon pour pas grand chose.

Le mug “Sushi Cat” est issue de ma collection capsule avec Wooop, à shopper ici.

 

No Comments

Leave a Reply

Rempli cette case pour prouver que tu n'es pas un robot *