Les blogs ne sont pas morts

Coucou les filles,

Ça faisait hyper longtemps que je n’avais pas posté de looks sur le blog ! Que je n’avais pas posté tout court. Je sais pour une blogueuse c’est pas bien… Mais je vous avoue que j’ai eu un énorme coup de mou au niveau du blog, quand on s’investie à mort et que l’on voit que rien ne bouge par ici ça déprime. Alors que sur instagram tout fonctionne très bien, les likes, les abonnés, les propositions de partenariat… On finit par s’habituer à tout ça et on oublie de s’occuper de l’essentiel. C’est ce qui me faisait repousser à chaque fois que je devais écrire un article, alors que pourtant j’adore cette plate-forme. J’adore vous partager plus de photos, plus de texte et lire/répondre à vos commentaires. C’est clair que le boulot n’est pas le même que sur instagram mais il est vraiment agréable ! Je vous promets donc de redevenir assidue, avec de nouveaux looks, de nouvelles idées d’articles pour vous faire plaisir. Je refuse que mon blog d’amour meurt, je fais ça depuis maintenant 4 ans, certaines me suivent même depuis « Le blog de Chiaroux » (oui oui le pseudo de la honte) ou alors depuis Queens C mon ancien blog avec Charlène. Et je trouve assez incroyable mon évolution à tous les niveaux, que ce soit au niveau des photos, du design du blog. Evidemment je me remets sans cesse en question et j’avoue n’être jamais vraiment contente du résultat #vismaviedeperfectionnistechieuse. Prenez le temps de lire les blogs, de commenter nos articles, ce sont le genre de choses qui nous donne le courage de continuer le blogging. Évidemment je conçois qu’il est bien plus facile de simplement jeter un coup d’oeil à nos posts instagram, et de commenter via cette plate-forme. De plus en plus les followers souhaitent accorder que le strict minimum de temps sur une photo, il y a tellement de blogueuses à suivre qu’il est difficile de visiter chacun des blogs.

Ce texte est carrément brouillon ahah, je l’écris sans aucune préparation, je comptais à la base simplement vous parler de ma tenue. Mais je pense qu’il est important de vous remercier d’être encore là sur mon petit blog et d’honorer mon statut de blogueuse en continuant de l’alimenter. Et puis surtout pour prouver aux autres que les blogs ne sont pas morts ! Sur ce, je vous laisse enfin regarder les photos ! Je vous embrasse, & à très bientôt.

Body ZAFUL // Pantalon ZARA // Chaussures NEW LOOK // Boucles d’oreilles ZARA // Sac LOVE MOSCHINO

10 Comments

  • Reply Laurane 22 juin 2017 at 15 h 38 min

    Tu as totalement raison dans ce que tu dis ! C’est vrai que je te suis beaucoup plus sur Instagram que sur ton blog, c’est plus pratique j’avoue. Ton blog est le seul que je suis parce que les blogs cest pas toujours mon délire mdrr et je viens de voir le bout du bout (cette case commentaire haha) et bien évidemment je serai aussi plus attentive à tes articles maintenant mdrr ! Avant je les lisais et je me disais : J’aime, oh c’est une bonne idée, … Sans jamais donner un avis réel sur ton blog ! Je regrette de ne pas t’avoir connu plus tôt, car j’ai pas su remarquer ton évolution et tout mais ton blog je l’aime d’amour comme toi ♡ Tes looks son parfaits, comment est organisé ton blog,.. continue le travail que tu fais parce que c’est juste incroyable baby♡

    • Reply Aboutchiara 27 juin 2017 at 13 h 12 min

      T’es trop mignonne toi, juste la meilleure <3

  • Reply deltreylicious 22 juin 2017 at 16 h 03 min

    C’est vrai que ça peut être démotivant de s’investir et de ne pas avoir de retour, surtout quand on passe des heures, de recherches, d’écriture et de tri de photos. Avec Instagram c’est plus simple et moins prise de tête. Mais je ne lâcherai mon blog pour rien au monde car c’est l’endroit où je peux le plus m’exprimer ! Joli look au passage !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • Reply Marie-Estelle 23 juin 2017 at 10 h 42 min

    Très joli look ! Et continue d’y croire 😉 Toujours 🙂

  • Reply Manon B 27 juin 2017 at 16 h 51 min

    Je comprends ce que tu peux ressentir, je suis dans le même cas et encore toi tu as plus d’abonnés :p
    J’ai souvent des coups de mou concernant mon blog, car je ne vois pas de résultat, alors que c’est un travail de tout faire toute seule !
    En tout cas cette tenue te va très bien 🙂

    xOxo Manon B

  • Reply Quiaimeastuces 30 juin 2017 at 16 h 26 min

    Coucou ! Je suis bien d’accord avec toi, même si j’adoooore les réseaux sociaux dont tout particulièrement Instagram. Le blog reste mon bébé et j’aime tellement écrire et partager plus de photos sur celui-ci. C’est une question d’habitude je pense 🙂 J’y écris dessus depuis plus de 6 ans alors forcément difficile de m’en séparer. Je le trouve plutôt complèmentaire des réseaux ou de ma chaîne Youtube 🙂 C’est pratique et l’échange n’est pas le même. Et puis avec l’algorithme tout naze, je pense encore plus que les blogs ne sont pas morts. Ça va revenir petit à petit c’est certain. Besoin de se poser pour prendre le temps de lire, d’apprécier du contenu bien faits plutôt qu’à la va-vite via une photo IG. Des bisous <3

  • Reply Fashiondra 13 juillet 2017 at 14 h 43 min

    C’est vrai que parfois l’envie nous manque mais il n’y a aucun mal à prendre une pause surtout que cela permet de faire le point et de revenir plus inspiré.
    Quant à ta tenue je la trouve magnifique, j’aime beaucoup le choix de couleurs et la petite touche décalé de tes boucles d’oreilles !

  • Reply Amélie 18 juillet 2017 at 19 h 16 min

    Ton look est vraiment top & les photos superbes (comme toujours 😉 )

    J’avoue, je te suis depuis le blog de Chiaroux haha, & je trouve aussi fou le chemin que tu as parcouru !
    Je te souhaites beaucoup de belles choses pour la suite, et surtout que cela continu ainsi pour toi 😉

    • Reply Aboutchiara 27 juillet 2017 at 21 h 06 min

      Oh Amélie c’est tellement chou de savoir que tu es là depuis si longtemps ! Merci encore <3

    Leave a Reply

    Rempli cette case pour prouver que tu n'es pas un robot *