Mon année 2017

Hello à tous,

J’écris très peu habituellement et me dévoile encore moins, mais j’ai eu ce besoin de faire le bilan sur l’année qui vient de s’écouler. J’ai l’impression qu’il y a eu 10 années en seulement une tellement tant de choses se sont passées et surtout vu le changement énorme entre janvier et décembre. En toute honnêteté j’ai beaucoup pleuré en écrivant cet article. J’ai arrêté de l’écrire et ai effacé mon texte au moins 8 fois. Même maintenant je me demande pourquoi je le partage. Pourquoi est-ce que je me dévoile autant auprès de vous, alors que je reste assez pudique même auprès de mes amis sur les choses qui me font sincèrement mal dans ma vie. Le fait est que cela fait un moment que je souhaitais vous partager des épisodes de ma vie assez délicats comme mes crises d’angoisses (et comment je les ai vaincues), mon harcèlement moral au travail… pensant que cela pourrait peut-être en aider certain(e)s d’entre vous, de savoir que l’on est pas seuls à avoir vécu ça. Je ne suis pas encore prête à me replonger assez là-dedans pour le mettre par écrit. Peut-être d’ici quelques mois, années ? En attendant, voici une année riche en changement, qui s’apprête à s’écouler d’ici quelques heures. Bien évidemment je garde une énorme part de “jardin secret” et je ne me permettrai pas de vous raconter vraiment tout ce qu’il s’est passé …

Rappelez-vous janvier dernier, je vivais avec Mickael à Montpellier, je travaillais en alternance dans une boite de télécommunication et j’étais en deuxième année de BTS commerce. En toute honnêteté RIEN n’allait dans ma vie, je m’étais enfermée dans mon couple, au travail j’étais harcelée moralement (depuis 1 an et demi) et personne ne voulait m’entendre quand j’essayais d’en parler à mes supérieurs. Fin janvier  à l’école ma coordinatrice + deux personnes de l’équipe pédagogique me convoquent pour une confrontation. Pour la énième fois on refuse de m’aider et m’écouter par rapport à mes problèmes (graves) au travail: je craque. Je pars de l’école en pleurs et file chez le médecin demander un arrêt de travail; jusqu’à la fin de mon contrat; c-a-d jusqu’à août.

En février Mickael décide de rentrer vivre à Toulouse chez son père pour mettre de l’argent de côté étant donné qu’il déménage au Canada 5 mois plus tard. Gros coup dur étant donné que je me retrouve sans boulot à me demander si j’aurai le droit de passer mon diplôme et que je dois retourner vivre chez mon père. Ces prochains mois seront vraiment difficiles à vivre.

La chose positive à ce moment là; SNCF lance son forfait TGV Max qui me permet de venir sur Paris comme bon me semble et commencer à me faire de nouvelles amies, assister aux events, rencontrer des agences et développer mon blog un peu plus. Mars je vis une rupture amoureuse douloureuse. Je me suis battue avec mes parents, auprès de mon école pour avoir le droit de passer les épreuves de mon BTS. La directrice de l’école nous menait en bateau durant des mois, je n’ai jamais eu la chance d’obtenir mon diplôme.

Je tiens le coup grâce à mes nombreux aller retour parisiens, je réalise un peu plus à quel point je suis faite pour vivre ici. C’est mon échappatoire, vivre chez mon père m’est très difficile, rien d’autre que Paris et voir mes copines ne me faisaient autant de bien.C’est au mois d’Avril que je décide de prendre soin de moi et gagne en assurance en me faisant poser des extensions de cils chez Mon Secret Beauté ainsi que des extensions capillaires grâce à mon petit Lucas. J’apprends à sortir de nouveau, à me trouver jolie. Ce qui ne laissera pas mon amoureux de glace et les retrouvailles ne sont que plus belles. En Mai je m’enferme tout le mois à Toulouse. À profiter des derniers instants avec mon amour qui s’envole juste après pour le Canada, durée minimale: 2 ans. Nous avions prévu de se retrouver dès qu’il aurait un travail étant donné qu’un seul de nous deux n’avait eu la chance d’obtenir un PVT. Pourtant en Juin ma vie change totalement et je décide de rester en France. Je rencontre Manon, qui devient très vite une amitié fusionnelle. Nous passons l’été ensemble à voyager, à sortir et à rire. Elle me redonne le goût de la vie et me rend ce petit grain de folie que j’avais totalement perdu. Je me retrouve moi. Ibiza, Essaouira, Marrakech, des soirées, des restaurants, des amis, voilà à quoi ont ressemblé ces mois d’été.

Septembre je décide enfin de déménager sur Paris, mon rêve de toute ma vie, revenir à la maison. Développer le blog et en faire mon métier. C’est seulement en octobre que je trouverai mon appartement grâce à ma petite Florie. Le 1er j’étais chez moi. Mon premier appartement à moi toute seule, comme une grande. Je ne vous cache pas que les premiers mois ont été difficiles, bien que j’ai la majorité de mes amis ici je suis encore un peu perdue dans ce monde. Paris est une ville si grande qu’on finit par se sentir très seule, malgré mon entourage. Je me suis inscrite à la salle de sport en Novembre, j’y ai rencontré des personnes très cools qui sont devenus des amis. Ça me permet de me défouler et me fait énormément de bien. Mon blog démarre, j’ai énormément de travail. Tellement que je me suis perdue. Impossible de vous apporter un beau contenu, je sens que je vous perds petit à petit, ici et même sur instagram. Je prends un retard fou dans mon boulot avec les marques, à répondre aux mails, à faire mes photos. Je perds toute inspiration. Incapable de me poser, de me reposer, de lâcher prise tout simplement. Même aller aux évènements blogs me crevait, je ne supportais plus voir d’autres personnes et devoir discuter avec. Vous raconter ma vie sur snap/instastories me saoulait également, impossible de savoir quoi vous dire, comment vous intéresser. Je ne me reconnais pas et j’ai l’impression de jouer un rôle devant vous. De plus je viens d’apprendre une nouvelle qui a laissé mon coeur en miettes, depuis je ne dors plus. Je ne pleure plus au quotidien mais il m’est impossible de dormir la nuit.

C’est seulement durant ce mois-ci, quand ma mère est venue que je me suis permise de tout lâcher, les agences et marques partent en vacances. Parfait. Je fais de même. Pendant 3 jours je ne sors pas de chez moi et je ne fais RIEN. Vous savez quoi ? J’ai retrouvé ma motivation, mon inspiration, et j’ai plein d’idées pour cette nouvelle année. Et je peux dire maintenant que je vis dans la plus belle ville du monde, j’ai des amis incroyables qui sont là pour moi, je vis de ma passion et je m’éclate. Chaque journée est différente, j’ai l’opportunité de découvrir des endroits magnifiques tous les jours. Il me suffit de lever les yeux pour m’émerveiller dans ma ville, et mon coeur s’emplit de bonheur.

Alors évidemment rien n’est encore simple, je suis totalement insomniaque et ce un peu plus chaque jour (il est 5H20 à l’heure à laquelle je suis en train d’écrire cet article). Je me sens tel un zombie mais je tiens le coup aha. J’ai laissé partir la personne que j’ai le plus aimé à l’autre bout du monde, qui était et est encore l’Amour de ma vie. Celui avec qui je voulais me marier. Il m’arrive de me demander si je ne devrais pas tout lâcher et le retrouver. Si j’ai fait le bon choix ? Vais-je un jour aimer autant ? Combien de temps mon blog tiendra ? Que vais-je faire avec 0 diplômes en poche ?

Je décide de faire confiance en la vie, ma bonne étoile et je travaillerai dur pour réussir.

Merci d’être là, c’est en partie grâce à vous ce qu’il m’arrive. Je vous promet une année avec la vraie moi. Je vous aime.

Ps: Je n’ai pas vraiment osé me relire, désolée pour les fautes d’orthographes. Et je suis hyper flippée à l’idée de vous balancer cet article.

 

 

 

14 Comments

  • Reply Mary 31 décembre 2017 at 9 h 39 min

    Très joli article j’espère que ça été libérateur de l écrire et que cette nouvelle année t’apportera pleins de bonnes choses !

  • Reply Isabelle 31 décembre 2017 at 10 h 48 min

    La vie est faite de rebondissements, de joies, de peines, de renouveau, c’est dur mais c’était ainsi que nous avançons. Si nous voulons, taper un grand coup comme tu l’as fait permet de refaire surface et de repartir. Pleins de chemins s’offre à toi tu as l’embarras du choix. Restes toi même, retrouves toi et surtout ne cesses jamais de croire en toi. Moi je sais que j’ai une fille magnifique comme toi qui a des hauts et des bas et je serais toujours là pour elle. Et surtout je crois en elle. Je t’embrasse comme la mère que je suis et merci pour ton texte empreint de sincérité. Belle année 2018.

  • Reply Magali 31 décembre 2017 at 10 h 49 min

    Je te suis depuis qu’on c’était vu à Montpellier et c’est vrai que cet article est très bien et nous fait comprendre beaucoup de tes changement qui étaient resté sans explication (plus de photo de toi et ton chéri, chgm de ville…)
    Article au top et continue car c’est top ton travail que tu fais avec ce blog.
    Moi je voudrais plus d’idée look comme avant 😉
    Bisous

  • Reply Lea belhon 31 décembre 2017 at 11 h 16 min

    On sent dans cet article que cette année 2017 à été pour toi un tournant dans ta vie ou tu t es découverte et où tu as pris ta vie en main une personne qui réussi est une personne qui sait prendre des décision tu peux être fière de toi et du chemin parcourue tu as déjà franchies plein d étape pour ton succès je suis sur que tu vas y arrivé .
    N oublie pas d être heureuse ❤

  • Reply Manon Lem 31 décembre 2017 at 12 h 26 min

    Quelle belle personne tu es et à quel point tu merite de goûter au bonheur. Ressaisis toi, crois en toi, tape du poids sur la table et construis ton empire, tu le mérites et tu en es capable! Be strong babe, be the best and be always by my side.
    Je t’aime petit bout

  • Reply iamjeannec 31 décembre 2017 at 15 h 33 min

    très touchant.. je pense que comme tu t’en ai sorti tu t’en sortiras c’est un beau parcours, tu es une personne exceptionnelle bravo

  • Reply Chloé @clochettenailsandco 31 décembre 2017 at 15 h 36 min

    Quel article poignant… on y sent toute sa sincérité et je comprends combien ça a dû être difficile de te dévoiler ainsi, parler de tes faiblesses… Mais on sent aussi un message plein d’espoirs et c’est certain sue tu vas réussir. Tu vas t’épanouir cjasue jour un peu plus et trouver ton équilibre. Je te le souhaite de tout coeur en tout cas. Tu le mérites amplement. ❤

  • Reply Do carmo 31 décembre 2017 at 15 h 39 min

    Eh bien quel article bravo tout est écrit avec tant de sincérité. ..pour ma part il me semble qu’ in te reste tout à vivre alors comme tu le dis il faut croire en ja vie et ses surprises!
    Je suis par contre plus fleur bleue en ce qui concerne l Amour …j ai tout lâché pour l Amour et je n y changerai rien aujourd hui après 16ans de vie commune. .2 filles et un mariage pour 2019…
    Et pourtant des rêves j en avais plein la tête mais je crois que l on ne rencontre le GRAND AMOUR qu’ une fois malgré tout il n y a pas de hasard dans la Vie!
    Alors @aboutchiara “Carpe Diem” et vive 2018

  • Reply Laurane 31 décembre 2017 at 17 h 26 min

    Ton article m’a vraiment touchée.. Tu es une personne forte et qui mérite d’avoir confiance en elle. Tu es tout simplement formidable <3 Je t'admire beaucoup et je ne suis pas la seule ici ! Tout ira pour le mieux ma belle, j'en suis convaincue ! Tâche de profiter de l'instant présent et continue d'être heureuse auprès des personnes que tu aimes ! Passe une bonne soirée et amuse toi un max ! <333

  • Reply Clara 1 janvier 2018 at 19 h 45 min

    Yo ma belle !
    J’ai lu et relu ton article. Il est différent de tous les récap’s 2017 que l’on peut lire et c’est pour cela que je l’aime bien. Car il est vrai et sincère. On ne se connaît pas, on s’est rencontré une seule fois mais j’espère avoir l’occasion de te revoir.
    Tes mots sont touchant et on ressent beaucoup en les lisant. Un peu de tristesse mais aussi énormément d’espoir. J’espère que tu trouveras un apaisement. Pour l’amour je suis une vraie quiche alors je ne pourrais pas t’aider, je suis désolée. Toi seule connait la réponse je pense mais s’il y a une chose que je peux te dire; c’est que tu mérites d’être heureuse en amour.
    Prend soin de toi ma belle. :*

  • Reply Lise 2 janvier 2018 at 14 h 31 min

    L’année 2018 est a toi tu vas tout réussir et être super fière de toi !! J’ai confiance en toi et je suis super contente que tu te dévoiles comme ça !! Crois en toi ma belle! Tu as tout pour être heureuse et t’épanouir Une belle ville de super amis une superbe fille qui t’encourage et te soutiens (Manon) et tu as nous tes lectrices !!

  • Reply Diane 6 janvier 2018 at 11 h 01 min

    J’ai beaucoup aimé ton article. Ça fait du bien de lire un article un peu plus décollage et je sais à quel point ça peut soulager. J’espère sincèrement que tout ira bien pour toi dans le futur mais je ne m’inquiète pas! Je suis sure que tu vas tout faire pour maintenir le cap.
    Des bisous x

  • Reply Justine 9 avril 2018 at 9 h 59 min

    <3

  • Leave a Reply

    Rempli cette case pour prouver que tu n'es pas un robot *