Monétiser son blog grâce à Keeniz

keeniz-fox-contour

Hello tout le monde,

Aujourd’hui un article un peu plus particulier car il s’agit d’une interview réalisée avec Yann un des créateurs de Keeniz. C’est un site internet qui vous met en relation avec les marques et vous permet d’obtenir des partenariats rémunérés. Je vous laisse en découvrir un peu plus.

Pouvez-vous vous présenter ?

Notre équipe est composée de 3 personnes (amis d’enfance) qui ont chacun leur domaine d’activité :

–          Yann 28 ans, toujours sur les réseaux sociaux, avec sa connaissance et son expérience il est responsable des relations influenceurs

–          Boundzit 29 ans, toujours un flow important de nouvelles idées il est le fondateur principal de KEENIZ et responsable des relations marques

–          Rizak 29 ans, passionné du développement web, 10 ans d’expérience dans ce domaine, il est le responsable développement du site internet

Pouvez vous nous expliquer le concept Keeniz ?

Keeniz pour les marques c’est :

–          Identifier les influenceurs clés pour leur campagne

–          Gérer la relation avec les influenceurs

–          Gagner en visibilité et en notoriété

Keeniz pour les influenceurs c’est :

–          Trouver des collaborations

–          Créer du contenu pour leurs réseaux sociaux

–          Découvrir et faire découvrir des marques

–          Etre récompensé pour leur travail (rémunération ou dotation)

Comment vous est venue l’idée de créer Keeniz?

L’idée s’est développée avec le temps, elle vient à la base d’une envie de vouloir apporter de la lumière sur les jeunes marques et celles moins connues par le grand public. Boundzit ayant fait différents stages dans lors de ses études en école de commerce, il a très vite pressenti le potentiel de des réseaux sociaux dans l’influence marketing. Après avoir travaillé pendant quelques années à l’étranger il décide créer KEENIZ.

Comment sélectionnez-vous les annonceurs ?

Notre objectif principal est de proposer aux leaders d’opinion la découverte de marques qui ont selon nous du potentiel mais qui ne dispose pas encore d’une grande visibilité. Nous partons donc principalement à la chasse de ce genre de marque. Après nous ne fermons pas la porte aux marques avec une notoriété plus grande.

Tous les influenceurs peuvent-ils s’inscrire ? Quels sont les critères ?

Les principaux critères pour s’inscrire sont dans un premier temps une présence sur un ou plusieurs réseau social, une activité régulière, un public intéressé et à l’écoute, de belles photos ou vidéos, un beau blog (bien écrit, bien présenté) et une forte audience sur l’un des réseau social ou du blog mais ce n’est pas le plus important. L’inscription est ouverte à tous mais les profils sont analysés par notre équipe afin de proposer des influenceurs de qualité.

Qu’attendez-vous des influenceurs ?

Avant tout du professionnalisme, puis de la curiosité de découvrir de nouveaux produits, de l’honnêteté et de la passion. De plus nous aimerions que les influenceurs utilisent KEENIZ comme un outil de travail dans leurs recherches et la gestion des collaborations, et qu’ils continuent de prendre du plaisir dans cette activité tout en gardant leur identité.

Comment les influenceurs sont-ils rémunérés ?

Les influenceurs peuvent être récompensés de deux manières différentes soit par rémunération soit par dotation.

La rémunération est choisie par la marque lorsqu’elle publie son annonce. Cependant les influenceurs peuvent négocier leur propre tarif à la marque, cependant l’annonceur disposera de la décision finale quant au choix de (ou des) influenceur(s).

Quels sont vos objectifs à long terme ?

Nous avons beaucoup d’idées de développement aussi bien pour les influenceurs que pour les marques.  Proposer un maximum de services aux influenceurs et aux marques afin que KEENIZ soit un outil incontournable dans le domaine de l’e-influence.

J’espère que cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire juste !

 

2 Comments

  • Reply Camr3m 14 novembre 2016 at 17 h 51 min

    Très intéressant cet article ! Je ne connaissais pas du tout cette plateforme.
    Mais toi, tu en penses quoi ? Est-ce que tu l’utilises et est-ce que ça t’a permis de proposer un contenu que tu n’aurais pas pu proposer sans ? 🙂
    Bisous !

  • Reply Sarah Chloé 15 novembre 2016 at 20 h 31 min

    Je vais regarder 🙂
    http://www.noiretdore.com

  • Leave a Reply

    Rempli cette case pour prouver que tu n'es pas un robot *