Se remettre d’une gueule de bois

Hello !

C’est bien mignon de parler bien-être sur ce blog mais on sait tous que ma vraie passion c’est de sortir faire la fête mais sans gueule de bois le lendemain s’il vous plait ! Il n’y a rien de pire que de se réveiller avec un mal de crâne, une envie de vomir et de ne pouvoir rien faire de plus que se commander un McDo via UberEats (yes puisque même aller ouvrir au livreur c’est trop dur). J’ai donc établi des petites choses dans mon quotidien festif pour éviter de trop souffrir. À mon avis vous connaissez déjà les 3/4 de mes conseils, il n’y a pas vraiment de secret mais tout ça fonctionne vraiment.

Pendant la soirée

  • S’hydrater !!!!! On fait l’effort de commander un verre d’eau tous les deux verres d’alcool. Déjà on se sentira moins vite dans un autre monde pendant la soirée mais surtout ça va vous sauver le lendemain. Buvez de l’eau, c’est le meilleur remède. Les maux de tête sont dûs à la déshydratation, pas à cause de l’alcool directement. Donc faites-vous plaisir, mais buvez de l’eau le plus possible.
  • Ne pas faire de mélange. Encore une fois, ce n’est pas un secret mais il y a rien de pire que les mélanges. Si on commence au vin, on reste au vin. Pitié pas de shooters, cocktails, vin, bière, tequila, et re-bière. Déjà testé et non-approuvé par mon foie.
  • En rentrant à la maison, une bouteille d’eau à côté du lit, un doliprane, ça fera la différence au réveil.

Le lendemain

  • Dormir le plus possible. Si vous n’avez pas d’impératif le lendemain il n’y a rien de mieux qu’une vraie grasse matinée pour s’en remettre.
  • Au réveil, de l’eau au citron pour commencer la detox.
  • S’hydrater, encore. Vraiment ça a l’air bête de le rabâcher mais c’est la meilleure chose à faire. Boire énormément d’eau.
  • Prendre des vitamines, mangez sainement. On a toujours envie de manger du sale un lendemain de soirée, mais vraiment faites vous un vrai plat avec des légumes. Mangez tout de même en petites quantités, votre foie a besoin de se detoxifier. C’est le seul organe qui va éliminer l’alcool, alors le moins de gras possible pour lui faciliter la tâche.
  • Citrate de bétaine. Pour tout vous dire je ne l’ai pas encore testé, mais on me le conseille à chaque fois, il parait que c’est magique. Ça coute 3€ dans votre pharmacie et ça sauve vos lendemains de cuite.

Voilà plein de conseils que je n’applique presque jamais puisque je bois bien trop pour me souvenir de faire cela. MAIS quand je les applique, je suis pleine d’entrain les lendemains et je peux travailler correctement, et ça, c’est incroyable.

Chiara ♡ 

No Comments

Leave a Reply

Rempli cette case pour prouver que tu n'es pas un robot *