Wellness-Week à Essaouira, mon avis

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par la Wellness-Week pour tester leur concept. Une semaine au soleil, sport et repos ? C’est exactement ce dont j’avais besoin juste après Ibiza. Ni une ni deux, mes valises étaient prêtes pour partir à Essaouira.

Le concept

« L’objectif de Wellness-Week est de diffuser la pratique sportive comme médecine préventive, d’éduquer à penser à notre corps comme à la première source de notre bien-être quotidien. Les séjours de Wellness-Week sont conçus pour aider à se focaliser sur soi loin des contraintes de la vie active, pour apprendre à lire les attentes de notre corps, à le nourrir, à en prendre soin, à lui faire plaisir. Une Wellness-Week souhaite vous inspirer à vous sentir bien et vous apprendre à répondre à votre besoin de bien-être.  »

Une journée type

Réveil vers 9h pour prendre un petit déjeuner et commencer par un cours de gymnastique posturale.

Déjeuner et pause jusqu’à 16h pour se relaxer au bord de la piscine ou aller visiter la ville.

16h cours de boxe (ou aquagym) puis circuit training

19h Massage, hammam, séance d’ostéopathie (au choix chaque jour)

 

L’équipe 

L’équipe est composée de deux coachs sportifs : Gaetano Ambrosio, notre coach de boxe mais surtout le co-fondateur de la Wellness-Week

Lorenzo Meglio seconde Gaetano dans la préparation des activités sportives. Mais il est également spécialisé sur le stretching et la respiration.

Salvatore Molare : L’ostéopathe aux mains d’or. Il est diplômé en sciences du sport, il est massothérapeute et hydrothérapiste.

Valerio Di Nardo est expert en produits alimentaires naturels et biologiques, autant vous dire que quand il est à la cuisine ses plats sont excellents en plus d’être sains et adaptés au programme de la Wellness-Week.

Ces piliers de votre bien-être sont secondé par toute une équipe sur place.

L’alimentation au quotidien

Comme dit un peu plus haut c’est Valerio qui était notre cuisinier. Tous les produits étaient frais et locaux, achetés le matin même. Tout les plats étaient fait maison, aucun aliment transformé. Les aliments primordiaux étaient fruits et legumes pour satisfaire les besoins nutritionnels du corps: minéraux, vitamines etc. Pour celles qui me demandaient, nous étions entre 1500 et 1600 calories par jour.

Pour ce qui était des quantités il a fallu nous habituer à ne plus manger autant (se resservir 3 fois de pâtes, tu connais?), à limiter les sucres, et évidemment impossible de grignoter n’importe quoi entre les repas ! Au début je ne vous cache pas que c’est spécial de manger comme il faut, mais nous avions régulièrement des smoothies entre les repas donc la sensation de faim se faisait rarement ressentir.

Le premier jour nous avons fait une journée ‘liquide’, nous ne mangions que de la soupe et des jus durant toute une journée. Cela a permis à nos organes de se reposer en apportant les principes vitaux, tout en enlevant simultanément les toxines. Et je n’ai absolument pas eu faim de la journée, nous avions tous les apports nutritionnels à chaque repas. Dès le lendemain matin mon ventre était déjà plus plat, je me sentais légère. Parfait pour attaquer la Wellness-Week.

Les sports pratiqués

La gymnastique posturale

Pour vous expliquer le concept imaginez-vous un mix entre le stretching, le pilates et une séance chez l’ostéo. Tout en douceur cette activité vous aide à retrouver souplesse mais surtout une belle posture. La séance commence toujours par des exercices de respiration d’environ 10 minutes, ce qui vous détend totalement et vous aide à vous reconnecter avec vous-même. Bien que chaque exercice se fait en douceur je vous assure qu’ils sont loin d’être faciles, c’est énormément de gainage et de travail de coordination sur des muscles bien peu utilisés.

Mon avis : Bien qu’il est très important d’en faire j’avoue que c’est le cours auquel j’ai peu assisté. Je fais partie de ces gens qui ne savent pas et n’aiment pas se poser, ce cours était trop calme pour moi. Étant déjà assez souple je préférais demander une séance d’étirement personnalisée à mon coach.

En revanche, quand j’assistais à la séance je me sentais vraiment bien à la fin. Plus de facilité à respirer et mon corps était beaucoup mieux placé. À mon avis il serait très important d’en faire une fois par mois, histoire de se remettre en place après toutes les séances de muscu.

 

La boxe anglaise

L’entrainement durait environ 45 minutes, avec une partie d’échauffements. Corde à sauter, course, de quoi travailler votre cardio. En suite on passe aux choses sérieuses ; Gaetano et Lorenzo nous expliquaient premièrement comment donner les coups correctement (sans gant pour commencer), puis avec les équipements.

Nous faisions plusieurs exercices ; par exemple réussir un enchainement et éviter les coups mais également un enchainement de coups assez rapides pendant 1 minute. (Ce moment où vous n’avez plus de bras mais le coach dit « plus vite et plus fort » non moi je meurs).

Mon avis : Cela fait des années que je me dis qu’il faut absolument que j’en fasse. Un sport qui défoule et muscle en même temps = parfait. Je suis quelqu’un d’assez stressée et souvent énervée (oui je suis cool comme fille) et aller à la muscu ne me calme absolument pas. Certes je transpire et je travaille bien mais je n’ai rien sorti, je suis toujours assez frustrée. Ici Gaetano m’aidait à repousser mes limites, quand je pensais ne plus avoir de force il m’a appris à puiser plus profond. Il y a autre chose qui m’a plu c’est le côté très « chorégraphique » de la boxe. Les mouvements s’enchainent comme une danse. En bref je pense continuer à la rentrée. D’ailleurs les parisien(ne)s restez connecté(e)s, nous vous préparons un truc assez cool avec Gaetano…

 

Les circuits training :

Ils se passaient à l’extérieur (s’il ne faisait pas trop chaud) ou dans la villa. Lorenzo, Salvatore et Gaetano nous préparaient des circuits de renforcements musculaires. Abdos, gainages, squats, pompes… Tout ce qu’il faut pour tracer son corps et rester tonique.

Mon avis: Cela se rapproche de ce que je fais en salle, mais en mieux. Les exercices sont personnalisés et conviennent aux attentes de chacun.

 L’aquagym :

L’aquagym permet de travailler tous ses muscles et permet d’affiner sa silhouette la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé. Mais également très efficace contre la cellulite (et oui on est toutes concernées). L’avantage c’est qu’une fois dans l’eau, bien qu’il y ait plus de résistance que sur terre, on sent beaucoup moins les efforts alors que c’est tout autant voire plus efficace.

Mon avis: C’est l’idéal quand il fait trop chaud ; du sport dans une piscine ! J’avoue que nous avons bien rigolé avec Manon et Christelle à courir dans l’eau.

Mais aussi des sorties workout, randonnées que je n’ai malheureusement pas pu tester. Je vous invite à voir les photos sur le blog de Christelle car ça avait vraiment l’air incroyable.

 

Les photos de sport on été prise par Giovanni Ambrosio

Mon ressenti

C’est un concept qui m’a énormément touchée, que j’ai envie de suivre de près. Grâce à Wellness-Week j’ai appris à lâcher prise. Si vous me connaissez vous savez à quel point je n’arrive pas à me détendre, même un massage de plus de 20 minutes m’énerve. Là bas nous n’avions pratiquement pas de Wifi, accès restreint au téléphone et j’ai adoré ! Je me suis ressourcée, je me suis sentie plus mince et mieux dans ma peau. Je suis quelqu’un qui dort peu la nuit, et malgré ça durant la Wellness-Week j’étais en forme dès le réveil et ma peau n’avait aucune marque de fatigue. C’est une expérience à réitérer une fois par an (ou plus !) histoire de se requinquer.

En plus d’avoir appris à me connaître mieux, d’avoir perdu du poids et de m’être reposée j’ai aussi découvert une nouvelle ville du Maroc, rencontré des gens incroyables et réalisé mon rêve : faire du cheval sur la plage marocaine.

 

 

Mes résultats

Le premier jour nous avions subit un mini examen pour calculer notre masse grasse, musculaire, taux de glycémie, poids, mensurations… Et pareil le dernier jour pour comparer. C’est clairement bluffant, en l’espace de 7 jours mon corps s’est transformé, je vous laisse découvrir les photos avant-après et en juger par vous-même. Sans vous donner mes mensurations je peux vous dire que j’ai perdu 2 cm de tour de taille, cuisses et ventre ! On peut clairement voir sur les photos que je suis plus tonique, affinée mais j’ai aussi une meilleure posture.

Pour qui ?

À ceux qui aiment faire du sport et qui ont un grand besoin de repos, couper les ponts avec le stress de la vie en mettant son téléphone et le travail de côté. À ceux qui ont envie de voyager et d’être dans un cadre luxueux. Mais également à ceux qui ont envie de reprendre leur alimentation en main. À la Wellness-Week on ne pense plus à rien, tout le personnel est aux petits soins et vous guide chaque jour dans vos activités.

Le prix : La semaine en pension complète est à 5000€. Sachez que les prestations sont à la hauteur du prix, vous serez dans un cadre luxueux, entouré par des professionnels du bien être, une cure beauté et sportive à la fois. Cette parenthèse santé est à découvrir ou à offrir pour apaiser un quotidien stressant.

Pour l’instant Wellness-Week propose 3 destinations; Essaouira (dans la villa que je vous présente en photo), Naples (une semaine dans une villa et une autre semaine en bateau), la découverte de Cyclades en Grèce en bateau. Je vous invite vivement à découvrir leur site internet pour plus d’informations au niveau des dates.

En bref, je vous recommande Wellness-Week à 1000%, et j’espère que mon article vous aura fait envie de partir prendre soin de vous lors de leurs prochaines sessions. Je vous invite à les suivre sur instagram, ils postent plein de petites vidéos qui présentent leurs semaines.

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4 Comments

  • Reply Laurane 16 août 2017 at 23 h 01 min

    Tes articles sont les plus passionnants !! Tout est clair, précis, bien écrit. Je rêverai de passer un séjour comme le tien ! L’endroit est sublime, le concept est génial ! Tes repas ont l’air délicieux ! Puis ça à l’air trop bien ce que tu as fait en sport ! Personnellement j’aimerais trop faire de la boxe ! Tes photos sont ouf ! Tu as un corps juste waw à mes yeux. Il a vraiment bien évolué comparé au avant-après ! Toujours un commentaire positif de ma part ahah ! <3

    • Reply Aboutchiara 16 août 2017 at 23 h 03 min

      T’es trop chou ma petite Laurane. Je te souhaite de pouvoir faire ça aussi plus tard (quand tu seras majeure ahah <3). Merci pour tous tes gentils messages

  • Reply Louply 17 août 2017 at 13 h 14 min

    Waw c’est incroyable la transformation. Surtout au niveau de ta posture je trouve. Pour ce qui est est de la semaine les activités ont l’air vraiment superbe. Et le fait d’être si bien entourée ça empêche de mal faire donc je trouve ça génial. La journée liquide c’est une belle idée pour préparer son corps. Je le ferai peut être (consciencieusement) chez moi. Vu le prix je ne pourrais pas m’offrir ça tout de suite mais un jour si j’ai les moyens je foncerai ! Merci pour la découverte et tes photos sont incroyables !

  • Reply Margaux Baldan 17 août 2017 at 19 h 47 min

    J’ai vraiment adoré ton article, je l’es vraiment trouvé intéressant. Et pour ce programme reste en dehors de mes moyens, mais le jour où je pourrais, je pense qu’il y a moyen que je le fasse au minimum 1 fois tous les 2 ans. C’est vrai qu’on peut remarqué une belle transformation. Ce programme à vraiment l’air efficace.

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